Anaïs Therrien (17 à 30)

Saint-Clet

Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…

J’aimerais enrichir la diversité culturelle qui s’y installe. Permettre aux gens d’y découvrir de nouvelles saveurs. De se laisser éblouir par ce que cette diversité peut nous offrir. J’ai envie de voir cette magnifique région grandir et évoluer avec le temps. Je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer tout le beau que cette région peut nous apporter, non seulement par sa richesse culturelle, mais également par la beauté de sa nature luxuriante qui nous donne l’occasion d’y pratiquer une multitude d’activités extérieures.

Afin de profiter de cette nature et de cette diversité culturelle, j’aimerais également pour Vaudreuil-Soulanges un plus vaste réseau de transport en  commun.  J’aimerais  rendre accessibles les grands centres aux gens des régions, pour leur permettre, eux aussi, de découvrir la grandeur de la région de Vaudreuil-Soulanges. Leur offrir des opportunités tant pour le travail que pour les nombreuses activités qui sont offertes dans notre magnifique région.

Nous avons la chance d’avoir une variété de commerçants locaux qui nous offrent une multitude de produits et services. Ces commerçants ont besoin de notre appui et de notre reconnaissance. J’aimerais donc encourager les gens de la région à les visiter plus souvent pour les encourager. Sans eux, notre région n’aurait pas la même vitalité et diversité.

J’aimerais y voir plus d’amour, de reconnaissance et de joie. J’aimerais que les gens voient la beauté de la région et y réalise l’ampleur des possibilités qui y sont offertes. J’aimerais y voir plus d’entraide et d’empathie.

Je souhaite également que les gens de la région découvrent la richesse de notre patrimoine culturel. Plusieurs activités sont organisées par les municipalités afin de rendre possible la découverte de ce patrimoine. Par contre, trop peu de gens participent aux activités. J’aimerais donc inviter les gens de la région à s’informer et à participer aux activités offertes.

Bref, notre magnifique région a beaucoup à nous offrir et nous devrions tous en profiter au maximum. Je souhaite à tous de s’y épanouir et d’y rester longtemps pour faire grandir la région, un sourire à la fois.