Saint-Lazare
Un vendredi 13 octobre, Stella, Léa et moi devons faire un exposé oral sur un lieu étrange. Nous avons quatre jours pour réaliser ce projet et devons passer un séjour sur place. À notre arrivée à l’auberge, le temps est sombre, nuageux et froid. En entrant, nous remarquons que c’est vide, seulement cinq employés. Ils nous attribuent la chambre 8, la seule avec vue sur le lac.
Alors que nous commençons à installer les lits, un bruit étrange surgit. Stella s’exclame : « Avez-vous entendu ça ? » Quelques secondes plus tard, le bruit se répète. « Il faut trouver d’où vient ce bruit, ça me fait peur, » dis-je, stressée. Léa murmure : « J’ai entendu dire qu’il y a un fantôme ici. Elle s’appelle Giselle. » Stella va voir. Dix minutes s’écoulent, elle revient en courant et raconte que la chambre 4 est barricadée avec un cadenas.
Nous décidons d’aller voir un employé pour en savoir plus. Il nie toute information et nous incite à retourner dans notre chambre. Mais Stella, refusant de suivre son conseil, sort de notre dortoir. Nous la suivons jusqu’à la chambre 4 que nous suspectons d’être hantée. Stella essaie d’ouvrir la porte, sans succès. Nous retournons dans notre chambre.
Soudain, Stella se lève et sort encore. Nous la suivons à nouveau. Devant la chambre 4, la porte est ouverte. Les lumières clignotent, puis s’éteignent. Nous entrons et retrouvons… un employé. Je lui demande : « C’était vous depuis le début ? » Il répond : « De quoi vous parlez, je suis ici depuis une heure ! » Stella lui demande alors : « Il n’y a pas de fantôme ? » Il nous explique qu’il y a un fantôme, mais que ce n’était sûrement pas elle que nous avons entendue. Il mentionne que la chambre a été barricadée après la crise cardiaque d’une femme il y a trois jours.
Après ce week-end, nous retournons à l’école et présentons notre exposé oral devant la classe. Ce fut un succès, nous avons eu 100 % et c’était vraiment mérité.

