Anabelle Pronovost (+19)

Vaudreuil-Dorion

Tu te souviens quand on jouait à cache-cache dans le parc? Les arbres étaient tellement grands qu’on pensait qu’ils touchaient le ciel; érables, bouleaux et chênes nous regardaient de haut. On se cachait derrière et on attendait patiemment en riant et regardant les oiseaux qui riaient avec nous. Et quand on était tannés, maman nous demandait d’aller cueillir des épices dans le jardin communautaire pour pouvoir faire sa fameuse sauce à spaghetti.

Tu te souviens quand on allait patiner sur le lac? On faisait la course pour savoir qui allait le plus vite. On n’avait jamais peur de trébucher, de glisser, de se planter. Au pire, on tombait dans un banc de neige à côté. Et quand c’était l’été, on troquait nos patins pour des pagaies et on voguait au gré du vent. Si on avait trop chaud, on sautait dans l’eau ou on mangeait assez de Mr. Freeze pour nous geler le cerveau.

Tu te souviens quand on allait à la bibliothèque? On changeait d’univers un livre à la fois. Un jour, on combattait des monstres et un autre on voyageait dans l’espace. On ne voyait pas le temps passé, on n’en avait jamais assez (c’est la bibliothécaire qui nous faisait signe de nous en aller). Quand le club de lecture se déroulait enfin, on accumulait les bouquins et sur le grand prix, on rêvait de poser la main.

Tu te souviens quand on explosait de joie juste à voir les feux d’artifices le 24 juin? On se bouchait les oreilles, on était bouches bées devant tant de merveilles. On nous faisait découvrir les talents d’icitte et les moustiques, jaloux, venaient nous rendre visite. On ne se cassait pas la tête et on faisait la fête jusqu’à tard la nuit.  On faisait le trajet du retour à vélo. On se réveillait le lendemain, des étoiles dans les yeux.

Ça fait longtemps que je n’ai pas pris de tes nouvelles… On se voit toujours au 405 ce soir?