Amy-Caël Niyobuhungiro (moins de 12 ans)

Saint-Zotique

La Maison Trestler

Cet après-midi pendant qu’Alice et moi étions en train de regarder le film d’horreur. On n’avait eu un petit creux alors nous sommes allées au restaurant Café Compagne. Après avoir mangé ce délicieux repas nous sommes parties prendre une petite marche. Mais pendant ce temps nous avons remarqué cette maison étrange…

Quand Alice m’a parlé de la Maison Trestler elle m’avait raconté que le manoir a été construit en 1798 et qu’elle serait hantée par le fantôme Catherine. La fille cadette de Jean-Joseph Trestler ancien propriétaire. J’avais eu la chair de poule. Mais je ne voulais pas qu’Alice pense que je suis une petite mauviette. Alors j’ai dit que je ne craignais pas de rentrer à l’intérieur du manoir. Alors Alice m’a défié de rester et de fouiller le manoir. Pendant qu’elle commençait à marcher vers le manoir. Toutefois je ne voulais pas montrer ma peur alors je l’ai suivie. Lorsqu’Alice a ouvert la porte une grande branche vieille était tombée devant le manoir. On était maintenant bloquées dans le manoir et Alice commençait déjà à paniquer. Alors j’ai dit à Alice de rentrer comme il allait bientôt faire noir dehors. Quand nous sommes rentrées il faisait très sombre à l’intérieur, très froid aussi et on ne voyait presque rien. En plus  de sentir très mauvais il y avait des toiles d’araignée. Pendant qu’on était en train de monter les escaliers crasseux Alice et moi n’arrivaient pas à croire ce qu’on voyait…

La chambre principale était ouverte et les lumières étaient allumées.

–  Mia est-ce que tu penses que c’est le fantôme Catherine ? me demanda Alice.  

Après, nous sommes rentrées à l’intérieur de la chambre et nous avons remarqué qu’il avait des boîtes de conserve remplies de nourriture. Également deux sacs de couchage à côté. Je me questionnais de plus en plus. Est-ce que quelqu’un nous attendait? Alice a proposé de rester et de dormir. J’ai accepté. Le lendemain le soleil nous a flashé tellement qu’on ne pouvait plus voir. On était libérées de ce manoir mais quelque chose nous empêchait…

                                                        À suivre