Saint-Zotique
La plage de Saint-Zotique
Chaque été, le matin, je vais à la plage seul pour aller me baigner ou lire. Je suis une adolescente qui aime aller à la plage parce que j’aime être toute seule pour être tranquille. Je lis souvent et je m’assois sur une chaise de plage.
Quand tout à coup, j’entends un bruit dans l’eau, je suis allé voir et c’était juste un poisson, alors je me suis recouchée pour lire mon livre. Deux minutes après, j’ai entendu encore un bruit et je me suis encore levée. J’ai vu un plongeur qui me regardait. J’ai eu peur. Donc, je suis tout de suite partie et il a commencé à me courir après. Alors, je suis rentrée chez moi tout de suite et je ne voulais plus y aller toute seule. Maintenant, je voulais y aller juste avec mon amie. J’ai raconté ça à mes parents mais ils ne me croyaient pas. Le lendemain matin, j’ai appelé mon amie et je lui ai demandé et elle a dit qu’elle pouvait. Elle est venue avec moi, au moins elle me croyait. Et après, on est allées voir et on l’a vu, donc on voulait l’espionner.
Elle est allée me rejoindre, donc on a fait une enquête et on est allées dans l’eau pour voir. Il n’y avait personne, donc on a attendu qu’il revienne. En attendant, on a profité de la plage, on s’est amusées. On a fait des châteaux de sable et après, on a couru après dans l’eau. Il était trop loin alors j’y étais presque et je lui ai attrapé le pied, mais il a glissé de ma main. J’étais dessus, mais je n’ai pas abandonné. Je l’ai attrapé et là, j’ai réussi. Finalement, le garçon était un plongeur, il ne voulait pas nous faire de mal, il voulait juste me donner quelque chose.

