Ile-Perrot
Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais….
Vaudreuil-Soulanges, ma municipalité qui occupe une place importante dans mon coeur et ma vie, j’aimerais qu’elle reste comme elle est : unique et chaleureuse. Cette municipalité a accueilli mes parents à bras ouverts lorsque ceux-ci se sont relocalisés à l’ Île-Perrot où ma famille et moi residons depuis. Ainsi, j’ai grandi sur l’ile où j’ai côtoyé mon école de ville qui m’a accueilli, m’a enseigné notre belle langue et qui m’a donné la possibilité de m’accomplir.
Étant une grande admiratrice de la littérature, lors de nos visites de classe à la bibliothèque, je me régalais de livres que ce soit d’un Classique ou d’un roman Québécois. De Vernes à Ducharmes, la bibliothèque me permettait d’étancher ma soif de connaissances.
De plus, je suis aussi une personne amoureuse du sport que ce soit du basketball, du tennis, de la natation jusqu’à la course. Ma passion pour le sport a pu être soutenu grâce à la multitude de parcs, entre autre au Parc Guy-Godin ou au Parc Épervier, mais aussi aux centres multisports présents.
Outre la lecture et le sport, la musique a aussi pris de la place dans mon enfance. Mon amour n’a fait que croître en jouant avec le groupe musical de mon école. Je me suis alors mise à jouer de la flûte traversière et du piano, développant ainsi mon côté artistique.
Grâce aux vastes ressources à Vaudreuil-Soulanges, j’ai pu m’épanouir dans le monde de la littérature, du sport et de la musique me permettant de réaliser mes besoins que je garde bien précieusement dans mon grand sac de savoir. Encore, à l’âge de 17 ans, mon amour pour la littérature, les sports, la musique, ma ville et ma municipalité persiste encore. Comme Vaudreuil- Soulanges m’a permis de me découvrir, autant au niveau intellectuel, au niveau sportif et au niveau artistique, je lui en serais toujours reconnaissante. Je souhaite qu’elle reste immuable : débordante de ressources et d’activités sociales. En d’autres mots, j’aimerais que Vaudreuil- Soulanges reste autant ouverte, constructive et accueillante pour tout le monde, afin que chaque citoyen puisse accroître ses horizons tels qu’il le souhaite.