Alexandre Kovac (16 ans et -)

Île-Perrot

La nouvelle maison de Franceur

Je m’appelle Franceur et je suis seul. Je suis né en 2017 à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot dans une forêt, la forêt des skieurs de l’Ile. Je me promenais dans la forêt, pour chasser, et pour me nourrir. Je me construis une petite maison à côté des grands arbres.

Tout à coup, j’entends des personnes dire qu’il va y avoir des nouvelles maisons en construction. Je dois évacuer avec de la nourriture pour survivre, je suis triste de déménager. Je ne sais pas où aller, et je n’ai pas d’autre maison. Je ne connais personne avec une autre maison.

Ensuite, je décidai d’aller à une autre forêt, C’est à côté de l’école de la Samare mon premier arrêt était le verger la bonté. Je marchais partout et j’ai chassé un écureuil. J’étais affamé. Ensuite, j’ai continué ma marche vers l’école de la Samare. J’ai marché sur les roches qui ralentissaient ma route vers l’école, j’ai donc été obligé de m’arrêter à la Pointe-du-Moulin. J’ai vu un grand moulin qui tournait grâce à des grands vents du fleuve Saint- Laurent. J’étais paisible grâce à des vagues d’eau.

Soudain, un écureuil arrive près de moi. J’ai faim. J’ai essayé de chasser l’écureuil, il avait un autre renard qui a essayé de sauter sur moi. Et il voulait commencer une bataille, pour me défendre je lui ai donné des coups.

Le 2e renard voulait manger l’écureuil aussi. Il n’était pas d’accord je lui ai donné un bon coup avec ma queue donc il est parti en courant.

Finalement, je me suis rendu à l’école de la Samare et j’ai trouvé la forêt. Je me suis trouvé une belle maison et je me suis fait une amie. J’étais heureux et j’ai joué à chasser avec mon ami sans aucun problème. Fin.