Alex Whissel (moins de 12 ans)

Coteau-du-Lac

Les mystères du petit pouvoir

La centrale hydroélectrique du petit pouvoir est proche d’un canal. Elle a été utilisée par plusieurs artistes dont Reynald Piché. Il a sculpté et peint dans cette magnifique centrale. La légende raconte que depuis sa mort le 18 juin 2015, un savent fou voudrait ressusciter Reynald pour qu’il fabrique d’autres œuvres.

Pour cela, il faudrait que la foudre frappe exactement dans la cheminée le 18 juin 2024. Mais le plus gros mystère dans tout cela, c’est que personne n’a jamais remarqué la présence du savant fou dans les magasins d’électricité de la région. Ces tentatives étaient des échecs et produisaient des phénomènes paranormaux comme des objets qui bougent tout seul. Mais cette fois, il est convaincu que c’était la bonne fois, car il a tout le matériel nécessaire. Je suis passé proche de la centrale et j’entendais des bruits comme BING BANG POUF.

Le 15 juin 2024, je suis à côté du petit pouvoir et j’ai un peu peur d’entrer, car si le savant prend mon âme pour la mettre dans le corps de Reynald, je n’aimerais pas ça! Nous sommes enfin le 18 juin, je vais y aller. J’entends tout à coup un gros BOUM! Ça m’a fait toute une peur et je retourne chez moi. Le lendemain, je suis rentré dans le petit pouvoir et devinez quoi… il n’y avait rien! Au début, je ne comprenais pas. Alors, j’ai regardé en dessous de la cheminée et c’était tout brulé. J’ai cru que c’était un hasard. Je suis donc parti.

Le soir, je regardais les nouvelles et j’ai entendu qu’on aurait aperçu Reynald à un magasin de peinture. Je suis retourné sur les lieux. Il y avait plein de peinture avec la signature de Reynald. Tout à coup, j’ai entendu une porte grincée. Je me suis donc caché en dessous de la table et… c’était Reynald et un vieux monsieur qui devait être le savant fou. Lorsqu’ils sont partis, je suis parti en courant. Une semaine plus tard, tout était redevenu normal à part qu’un artiste c’est fait ressusciter.