Emmie Dupuis (16 ans et -)

Rigaud

Nature Vaudreuil-Soulanges

Je suis fatiguée, les journées sont longues. Je passe mon temps à voler dans des places humides. Même si je suis petite, on peut quand même bien me voir avec mes gros points noirs et ma couleur rouge vif. Oui, je suis une coccinelle. Laisse-moi te parler de mon histoire.

Depuis que je suis jeune, je reste solitaire. Ma famille ne me comprend pas. Eux, ils aiment rester dans les maisons et déranger les humains. Mais moi, je reste dans la nature. Il fait beau à Rigaud. J’aime quand on entend les jeunes s’amuser dehors. Je me nomme Rougette car ma couleur est très forte. Pendant des heures, j’explore la ville de Rigaud. Parfois, je vois mes amies le papillon, le renard et la chenille. Je vois le soleil qui brille et les humains joyeux. Ça me rend heureuse de voir des personnes contentes. J’adore les couleurs comme le bleu dans le ciel et le vert dans les herbes.

Aujourd’hui, je vais dans une aventure ! Je vais voler jusqu’à Vaudreuil. Parfois, je me donne des défis pour battre mes records. J’aime aller à Vaudreuil car il y a beaucoup de nature pendant le printemps. Je suis heureuse ici. Je vois mes amies ! Je vais les rejoindre. Mes amies veulent explorer plus loin. Je n’ai jamais Vaudreuil ! Mon amie renard dit que Coteau-du-Lac est une très belle place.

Nous sommes arrivées à Coteau-du-Lac. Mon amie avait raison. Il fait très beau ici! Il y a même une vue sur le fleuve St-Laurent! Il y a aussi une longue piste cyclable. Mes amies et moi sommes très impressionnées par la nature ici. Le soleil brille plus fort qu’à Rigaud ! J’aime être ici, mais il commence à faire noir donc je pense qu’on devrait retourner chez nous. C’est le temps parfait pour faire de la route car le coucher de soleil est magnifique. Je suis revenue à Rigaud et j’ai hâte à ma prochaine aventure.